Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beautés hindous
beautés hindous
Albums Photos
Archives
29 août 2007

LOVE

Les 10 ennemis du couple

Pour que votre couple marche, inutile de chercher des recettes miracles. En revanche, vous pouvez éviter certains pièges qui risquent à la longue d’affaiblir les liens qui vous unissent. Petit guide des mauvaises habitudes à fuir absolument.

Portrait robot de quelques-uns des ennemis du couple

La télévision

La télévision est un tue-l’amour, il n’y a aucun doute la dessus ! A proscrire : le dîner devant le 20 heures. Prendre son repas tous les soirs avec PPDA entre-vous, ne facilite pas la complicité… Et puis, à force de regarder le film puis d’aller vous coucher, vous ne prenez même plus le temps de vous parler et de vous préoccuper de l’autre. Une seule solution : jeter cet ennemi de la vie amoureuse ! Moins radical, vous pouvez convenir de l’éteindre 4 soirs par semaine.

Les pantoufles

Conséquence ou non de la présence de la télé, vous ne sortez plus ! Et ce petit resto que vous aimiez tant, aurait-il fermé ses portes ? Et les soirées ciné qui se prolongeaient en débats passionnés ? Maintenant, vous ne sortez qu’une fois par mois, et encore uniquement pour aller chez des amis ou éventuellement recevoir. Fini les sorties en couple et les soirées en amoureux ! Il faut retrouver cette magie des escapades complices ! Puisque-vous venez de jeter votre télé, profitez de l’argent économisé sur la redevance !

Les heures supplémentaires

Arrêtez de rentrer tard du boulot ! Non seulement vous n’avez plus de temps pour vous, mais en plus vous êtes fatigué et irascible, ce qui n’est pas franchement une sinécure pour votre partenaire ! Pour peu que le travail ait complètement envahi votre vie, cela devient vite votre seul sujet de conversation… Stop ! Commencez par passer aux 35 heures (et pas une de plus) ! Essayez de rentrer suffisamment tôt pour avoir un peu de temps avant le dîner… Sans en profiter pour vous affaler devant la télé ! Et surtout, oubliez le travail de temps en temps, pour accorder plus d’attention à l’autre.

La porte des WC

Ce n’est pas parce qu’on est en couple et qu’on se connaît depuis des années qu’il faut se laisser aller ! Arrêtez de vous balader en jogging, les cheveux en bataille… et de laisser traîner vos affaires dans toute la maison  prenez soin de vous ! Certes, votre conjoint(e) vous aime tel que vous êtes, mais pourquoi ne pas faire des efforts pour vous montrer sous votre meilleur jour ? Vous lui montrez ainsi que vous attachez de l’importance à sa présence et à l’impression que vous lui laissez !

L’inattention

Un des autres grands ennemis du couple, c’est le manque d’attention. Et il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de le (la) regarder. De remarquer quand il (elle) a été chez le coiffeur ou a acheté une nouvelle veste. Surtout n’hésitez pas à lui dire quand vous le(la) trouvez élégant(e) ou qu’il (elle) vous impressionne par ses remarques pertinentes. Car les compliments sont toujours agréables… Mais uniquement s’ils sont pensés !

La jalousie excessive

Arrêtez de le(la) surveiller ou de lui poser des questions à tout bout de champ. Car la base d’un couple, c’est la confiance réciproque. A force de le (la) soupçonner, vous aller finir par lasser votre partenaire et le (la) pousser dans les bras d’un(e) autre !

L’abstinence !

La vie sexuelle est importante dans un couple. S’il est normal de s’assagir avec le temps, ce ne doit pas devenir la règle ! Car il faut garder de la fantaisie et de l’imagination ! Réservez-vous des périodes d’intimité, variez les lieux et les positions… Pour renouer avec le désir ou découvrir les conseils du Kama-Sutra, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Sexualité.

La belle-famille

Non, bien sûr, toutes les belles-familles ne sont pas celles que l’on se plait à décrier au cinéma. Et l’entente est souvent cordiale entre le partenaire et les beaux-parents. Mais le tout est de savoir ne pas insister ou reconnaître quand l’autre en a un peu assez. Ne lui imposez pas le déjeuner du dimanche midi chaque semaine si vous sentez qu’il commence à "saturer". Et bien sûr, cette règle vaut aussi pour vos soirées entre collègues, réunions d’anciens de la fac…

L’absence de projets

Former un couple, ce n’est pas seulement affronter le quotidien sans penser au lendemain. Vous devez construire ensemble. Des projets à court terme (lieux des vacances, achat d’une voiture…) à des projets plus ambitieux (enfants, partir en province…) n’hésitez pas à réfléchir sur votre avenir et comment vous l’envisagez. Cela vous apportera la cohésion et l’envie d’aller de l’avant…ensemble !

Le silence

Le manque de dialogue est bien sûr néfaste pour le couple. Certes, il découle souvent d’un manque de temps ou d’attention lié aux diverses causes déjà citées. Cependant il est fréquent que le dialogue existe, mais que personne n’écoute l’avis de l’autre… Dans ce cas, à vous de faire ensemble un travail de dialogue posé, en faisant des efforts pour réellement chercher à comprendre ce que l’autre veut dire. Au besoin n’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute.

92kjw41i

http://www.musicindiaonline.com/s?q=kishore&i=17&f=all&s=&o=125

09renkaMKS02

Bréviaire des bonnes manières

[en cours d'élaboration / compilation. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (dans le menu à gauche, "De vous à moi") ou encore à utiliser la boîte à commentaires au bas de cette page.]


Adaptation : un homme de monde se mettra toujours à la hauteur de son interlocuteur pour le mettre à l’aise, sans jamais s’abaisser.

Amant, maîtresse : ne jamais divulguer l'identité de votre amant ou de votre maîtresse, et réciproquement. Tout le monde la connaît, alors ce n'est pas la peine d'en parler.
 La loi du silence prévaut… tant que les apparences restent sauves. 

Amour (faire l'amour) : on n'évoque jamais ce genre de sujet. Faire l'amour est avant tout le seul moyen que l'on ait trouvé pour faire des enfants honorablement, jusqu'à présent. 

24q05qc6

Amour : on ne se choisit pas par hasard.

Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Si toute rencontre paraît découler d'une suite de coïncidences imprévisibles, chacun de nous l'aborde, à son insu, bardé d'un tas de déterminismes conscients et, surtout inconscients.

Moteur ! Le temps s'arrête, c'est lui, c'est elle. Qu'elle dure une minute, une nuit ou une vie, la rencontre est magie. Séquence émotion. Elle change le quotidien en conte de fées, le gris en rose, le plomb en or. Une soudaine légèreté de l'air l'accompagne. D'une vie stable et sans histoires, on passe à la vie rêvée des anges

5siyldoe

bellepakos60.skyblog.com

nadia-du-paki.skyblog.com

tanyagymnaste.skyblog.com

LOVE LOVE

2hp7vdl3

2wuszt1g

15 conseils pour faire durer son couple

        1 - Un minimum d'autonomie
Avant de s'engager, l'idéal est de déjà s'accomplir par soi-même et d'avoir acquis une certaine autonomie par rapport à sa famille. Mieux vaut ne pas tout attendre de l'autre, car il ne va pas tout nous apporter, il faut savoir s'enrichir par soi-même.

2 - Se connaître soi-même
Il me semble important, avant de faire sa vie avec quelqu'un, de se connaître soi-même, d'avoir trouvé un certain équilibre, une paix en soi. Cela permet aussi de ne pas attendre de l'autre qu'il soit notre bouée de secours, d'autant plus qu'il ne pourra jamais régler nos problèmes à notre place.

3 - Savoir accepter l'autre
Avoir la capacité d'accepter l'autre tel qu'il est sans espérer le changer est un préalable à l'engagement. Certes, dans un couple on évolue, mais on ne change pas quelqu'un profondément.

4 - Etre conscient que l'euphorie n'a qu'un temps
Quand on tombe amoureux, on pense que ça va durer toujours et cette étincelle magique est bien sûr nécessaire. Mais mieux vaut être conscient que l'état de béatitude amoureuse ne va pas durer et que le couple va se construire sur autre chose.

5 - Avoir un projet de vie et des valeurs communes
Il me semble qu'un couple se fonde moins sur les sentiments que sur un projet de vie et un socle de valeurs communes. On retrouve chez l'autre une familiarité dans son éducation, ses goûts, ses valeurs... Et en même temps, l'autre est profondément différent, étranger à soi. Cette part de mystère est d'ailleurs ce qui nous attire chez l'autre

6 - Une bonne dose d'optimisme
Cette philosophie de vie aide à surmonter les difficultés. Elle est profondément liée à une volonté d'être heureux. Elle me paraît fondamentale car elle fait circuler l'énergie du couple. Elle aide à voir le verre plein plutôt que le verre vide.

7 - Un désir d'évolution
La relation à deux doit permettre le changement, car l'autre nous remet en question. En ce sens, les crises et les disputes, bien surmontées, peuvent être positives. Si elles sont vécues comme une demande de changement, elles peuvent faire considérablement évoluer le couple.

8 - Une pincée d'humour
C'est un allié précieux au quotidien, car il évite de trop se prendre au sérieux. Avec le temps et un peu d'humour, on apprend à rire de ses défauts, de ceux de l'autre, à ne pas s'enfermer.

9 - La confiance et l'ouverture
Je constate que la possessivité, la jalousie et les reproches sont mortifères. Contrairement à ce que l'on imagine, le couple doit nous rendre libre, c'est un échange dynamique.

10 - Se dire les choses
Les silences s'avèrent généralement très nocifs. Mieux vaut avoir le courage de dire ce qui ne va pas. Formuler les malaises, les reproches. Cela ne signifie pas qu'il faut tout se dire, car on doit pouvoir conserver son jardin secret.

11 - Prendre du temps pour le couple
De nombreux couples se font piéger par les " bouffe-temps " que sont les ordinateurs, les portables et la télévision. Il ne faut pas hésiter à se bloquer des " créneaux couple " dans son agenda !

12 - Ne pas se laisser imposer des diktats
Un certain nombre d'idées préconçues sur le couple nous imposent leur diktat. Par exemple, cette injonction à vivre une sexualité extraordinaire peut faire naître un sentiment très culpabilisant. Pourquoi s'imposer des règles, tout comptabiliser ? Il y a des couples qui fonctionnent très bien en faisant chacun ce qu'il aime dans la maison. On n'est pas obligés d'imposer du 50/50 dans les tâches ménagères, ou de tout faire ensemble... Il me semble essentiel de mettre du plaisir dans le quotidien et de trouver son équilibre sans tenir compte des " normes " du moment.

13 - Savoir hiérarchiser les priorités
Aujourd'hui, on veut tout. Or être adulte, c'est faire des choix, donc renoncer à un certain nombre de possibilités parce qu'on tient à l'autre. Cela signifie d'accepter que l'autre soit fatigué, qu'il ait son rythme. Parfois, cela demande d'être patient un certain temps, de faire confiance.

14 - Reconnaître ce que l'autre nous apporte
L'amour, c'est aussi une question de regard : reconnaître les qualités de l'autre, le valoriser, lui exprimer souvent son amour et tout ce qu'il nous apporte. Faire un long chemin avec quelqu'un me semble une expérience très gratifiante, le quotidien ordinaire d'un couple peut être une source de joies extraordinaires !

15 - Tout mettre en œuvre pour que ça marche
Dans un couple, il faut aussi savoir mettre une dose de raison, ne pas tout lâcher parce qu'on est dans une phase émotionnelle forte où on ne voit plus rien. Je crois beaucoup à l'énergie qui finit par porter ses fruits.

Publicité
Commentaires
beautés hindous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité